Conditions générales de ventes et

conditions particulières de vente

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail (opaleavelo@gmail.com) ou par téléphone (06 19 01 07 27) 

 

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les ventes de circuits proposées sur le site. Opale à vélo se réserve le droit de modifier le contenu des présentes Conditions Particulières de Vente, qui sont à jour lors de leur mise en ligne et de leur consultation par l’internaute. Les dispositions mentionnées ci-dessous, y compris les prix, annulent et remplacent toute information antérieure.

Quel que soit le mode de réservation de son forfait ou de sa prestation touristique, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes qu’il accepte et s’engage à observer.

Conformément aux articles L.121-16 et L121-21-8 du code de la consommation, les présentes conditions constituent un contrat qui n'est pas soumis au droit de rétractation.

 

I.   Présentation de l’entreprise Opale à vélo

L’entreprise Opale à vélo / Chez Blandine & Pol immatriculée au RCS de Boulogne sur Mer numéro 853 056 612, propose des journées à vélo, en liberté, incluant la location de vélo, la fourniture d’accessoires (cadenas et leurs clés, casque … etc) et des itinéraires.

Le terme Loueur définit la Société propriétaire du véhicule, Opale à Vélo

Le terme véhicule définit tout modèle de vélo

Le loueur loue au client ou son co-obligé.

II.   Mode de réservation

A.     Capacité limitée

Nous disposons d’un nombre de véhicules limités. Nous suggérons donc à nos clients de bien vouloir réserver à l’avance

 

B.      Réservation

Au moment de l'inscription, vous devez avoir pris connaissance des conditions particulières s'appliquant aux circuits en plus des informations générales de ventes

 

Nos clients commandent par téléphone ou par mail via notre site internet ou à l’adresse indiquée sur le dit site.

 

Pour confirmer la réservation, un acompte de 30% est à payer à la commande.

Le solde est à payer 30 jours avant le départ

 

C.      En cas d’annulation

 Les frais d’annulation sont les suivants :

- plus de 30 jours avant la date de départ : 10 % du prix total.
- de 30 à 15 jours du départ = 25 % du prix total.
- de 14 à 8 jours du départ = 50 % du prix total.
- de 7 à 3 jours du départ = 75 % du prix total.
- à moins de 3 jours du départ et après la date de départ = 100% du prix total

 

III.  Assurances et responsabilités

 

En réservant une journée avec Opale à vélo, le client déclare être majeur.

Le client déclare qu’il sait faire du vélo. Le client déclare être en capacité physique et mentale de faire du vélo.

Le client respectera le code de la route. Opale à vélo ne pourra être tenu responsable, en cas d’accident ou autre chute, notre client déclarant être assuré.

Le client s’engage à utiliser le véhicule avec soin, à pourvoir à son entretien, à régler tous frais, amendes et dépenses pour toutes infractions à la circulation, au stationnement, etc.

Le client s’engage à tenir ledit véhicule protégé par un antivol et (ou) tout autres moyens à sa disposition pour empêcher le vol de celui-ci, en conservant par devers lui les clefs. Le locataire s’engage également à utiliser, lors de chaque arrêt, le dispositif antivol.

 

Il n’est pas autorisé à effectuer les réparations importantes, ni à prêter le véhicule à un tiers sans l’assentiment du loueur. Le client s’engage à déclarer tout accident ainsi que tout vol au loueur et autorités de police, dans un délai de 24 heures. En cas de vol ou de dommages au véhicule, la responsabilité du client sera engagée et le client reste redevable d’une franchise incompressible dont le montant est dûment indiqué dans le contrat.

 

En cas de dommages, le client sera tenu au paiement de tous les dommages occasionnés au vélo ou à ses accessoires durant la période de location.

En cas de vol, le locataire sera redevable de la totalité de la caution  

IV.  Tarifs et conditions

 

A.     Tarifs

Les tarifs applicables sont ceux en vigueurs lors de l’inscription.

 

B.      Moyen de paiement

Par chèque, par virement ou en espèce

 

C.      Conditions pour la location de vélo

Une carte d’identité en cours de validité et une caution vous seront demandés avant votre départ. La caution est de 1000 €uros pour les vélos à assistance électrique et 200 €uros pour les vélos classiques. La carte d’identité et la caution vous seront rendus dès la fin de votre journée de location. Si le vélo, tous les accessoires (cadenas, clés …etc) et les roads map sont restitués dans les mains de Opale à vélo, dans l’état ou ils ont été remis et au lieu de restitution indiqué dans le contrat, la caution ne sera pas encaissée. Cette caution ne peut, en aucun cas, couvrir une prolongation de la durée de location sans l’accord préalable du loueur.

La journée de location va de 8 heures à 19 heures. Toute journée commencée est due en entier

V.   Images et informations

 

Les images figurant sur le site ne sont pas contractuelles

Les dates de disponibilités seront confirmées lors de la commande.

 

VI.  Informatique – CNIL

 

Le respect de votre vie privée est essentielle.

Lors de votre inscription à la news letter, vous nous donnez le droit à l’utilisation de vos données personnelles, afin de vous tenir informée des nouveautés sur le territoire, sur la société Opale à vélo ou tout autre information qui nous semblerait intéressante pour vous.

 

 

Conditions mises à jour le 10/07/2019